Service de messagerie Speedy English

Toujours à l’heure — 613-742-7220

Le choix des consommateurs pour l'excellence en affaires

Nos services

Le Service de messagerie Speedy a pour objectif de vous fournir le service que vous désirez, au moment où vous en avez besoin. Nous voulons de plus que tout se fasse facilement et ne vous cause aucun tracas.

Speedy offre deux types de services de livraison : le « service sur appel » et le « service de chauffeurs attitrés ». Nous vous promettons que, chaque fois, notre intervention vous facilitera la vie. La commande par téléphone ou en ligne, la prestation du service et la facturation simple mais détaillée, tout se fait en pensant à vous.

Est-ce que vous facturez les frais de messagerie à vos clients? Nous pouvons vous épargner la tâche coûteuse de saisir à nouveau les données en exportant tous les renseignements sur la facturation directement vers votre logiciel. La refacturation devient alors un jeu d’enfant!

Service de livraison sur appel

Si vous voulez faire livrer un envoi dans la ville ou à l’échelle du pays, il vous suffit d’appeler notre service d’assistance téléphonique au numéro 613-742-7220 ou d’accéder au site Web extrêmement convivial de Speedy à l’adresse speedymessenger.ca. Ensuite, n’y pensez plus; nous allons nous occuper du reste. Lorsqu’une demande est urgente, nous offrons la livraison dans les 30 minutes au centre-ville d’Ottawa et la livraison le même jour au centre-ville de Montréal et de Toronto.

Service de chauffeurs attitrés

Des chauffeurs peuvent être affectés exclusivement à votre compagnie pour une journée, une semaine, un mois ou à l’année. Ces chauffeurs peuvent porter l’uniforme de votre entreprise et votre logo peut être apposé sur les véhicules.

Speedy, c’est encore bien plus que cela!

En plus des services susmentionnés, nous offrons aussi les possibilités suivantes :

Service d’entreposage et de distribution — Des espaces d’entreposage, des installations de transbordement, des services d’étiquetage par code à barres et des services de ramassage, préparation et expédition sont disponibles dans la plupart de nos succursales.

Vaste éventail de véhicules — Nous disposons d’automobiles, de mini-fourgonnettes, de fourgonnettes à marchandises, de fourgons grand volume, de camions de cinq tonnes et de bicyclettes.

Services interurbains — Nous sommes en mesure de ramasser des enveloppes ou des colis à votre adresse et de les livrer le même jour à leur destinataire dans la plupart des grandes villes du Canada (selon les vols disponibles). Une livraison de porte à porte le lendemain est également disponible dans les grands centres. Dans les villes plus petites, la livraison a lieu le surlendemain.

Trajets directs — Speedy peut ramasser des envois allant d’une simple enveloppe à un chargement de camion et se rendre le même jour dans la plupart des localités de l’Ontario, du Québec ou du nord des États-Unis.

Commande et suivi en ligne — Notre système de commande en ligne vous permet de commander des ramassages et des livraisons à partir de votre ordinateur, puis de suivre leur progression en ligne. Vous pouvez aussi demander qu’on vous confirme la livraison par courriel : vous savez ainsi à quelle heure votre envoi a été livré et qui a signé au moment de sa livraison.

Facturation simplifiée — Chaque facture inclut la date, le numéro de référence, l’adresse et le nom de la personne ou de l’entreprise chez qui se fait le ramassage ou la livraison, le service demandé, le nom de la personne qui a téléphoné pour passer la commande, le montant total de l’opération, ainsi que les sous-totaux aux fins d’imputation à des dossiers ou à des centres de coût prédéterminés.

Livraison le même jour à Ottawa

Hotshot Lorsqu’il s’agit de livraisons d’une importance cruciale, les envois sont ramassés aussi rapidement que possible et transportés directement chez le destinataire. La livraison se fait dans un délai de 30 minutes au centre-ville d’Ottawa, et dans un délai de 60 minutes à l’échelle de la ville.
Rush S’il s’agit d’une livraison importante, mais non cruciale, la livraison se fait dans un délai de deux heures à l’échelle de la ville.
Shuttle Si le délai de livraison n’est pas vraiment important et que le client désire un service économique, nous assurons la livraison de l’envoi dans un délai de 4 heures à l’échelle de la ville. La commande doit être passée avant 14 heures pour que la livraison puisse se faire avant la fin du jour ouvrable.

Livraison le lendemain dans une autre ville

Les envois sont livrés le jour ouvrable suivant* dans les principales villes du Canada et des États-Unis.

*Service de livraison dans un délai de 24 à 48 heures selon les vols disponibles. Possibilité de frais de livraison supplémentaires ou de délais plus longs pour les livraisons dans de petites villes. Frais supplémentaires possibles pour les ramassages dans d’autres villes. Veuillez communiquer avec notre bureau pour confirmer la date limite du ramassage de votre envoi.

Speedy Messenger Service Français

On Time, Every Time — 613-742-7220

Click for the BBB Business Review of this Delivery Service in Ottawa ON
Consumers' Choice Award For Business Excellence

Our Services

At Speedy Messenger Service, our goal is to give you the service you need, when you need it. And we want to provide that service in a way that is easy and worry-free for you.

We offer two types of delivery services, “On-call service” and “Dedicated driver service.” No matter what service you choose, we promise services that make your life easier. From online and telephone ordering through to service delivery and our simple but detailed invoicing, everything is done with you in mind.

Speaking of invoicing, do you pass courier costs along to your clients? We can even eliminate costly data entry at your end by exporting all billing information directly into your software. This makes re-billing a snap!

On Call Delivery Service

Whether you need a package delivered across town or across the country, simply call our Customer Hotline at 613-742-7220 or log on to our easy-to-use website (at speedymessenger.ca) and place an order. Then forget about it. We’ll take care of the rest. For those who are in a hurry, we offer 30 minutes delivery within downtown Ottawa and same-day delivery to downtown Montreal and Toronto.

Dedicated Driver Service

For a daily, weekly, monthly or yearly fee drivers with vehicle can be dedicated to work exclusively for your company. These drivers can be uniformed in your company attire and vehicles can be marked with your company logo if required.

The Speedy Messenger Difference

In addition to the above services, we also provide the following:

Warehousing and distribution service — We provide warehouse space, cross docking, bar code labelling and a “pick, pack & ship” service in most of our locations.

A wide variety of vehicles — Cars, mini vans, cargo vans, cube vans, 5-ton trucks, or bicycles are available.

City to city service — Envelopes and packages can be door to door picked and delivered to most major Canadian centres same day. (Subject to Flight availability.) Overnight door to door service is also available to major centres and 2 day delivery to smaller towns.

Direct drives — We can pick up shipments from an envelope to a van load and drive the same day to most locations in Ontario, Quebec or Northern USA.

On-line ordering and tracking — Our online ordering system allows you to place requests for pick ups and deliveries using your computer, and then track the progress of your requests. You can also request email confirmation of the delivery, so you know when your package has been delivered and who signed for it.

Simplified invoicing — Included on each invoice is date, your reference number, pick up and delivery name and address, service requested, contact person who placed call, transaction total and sub-total amounts for your predetermined files or cost centres.

Same day delivery within Ottawa

Hotshot For those very critical deliveries. Packages are picked up as soon as possible and taken directly to the consignee. Delivery is within 30 minutes within downtown Ottawa, and 60 minutes citywide.
Rush When it's important, but not critical. Citywide delivery within 2 hours.
Shuttle When delivery time is not so important, but saving money is. Citywide delivery within 4 hours. Orders must be made before 2 PM to allow for delivery by the end of business day.

Next day inter-city delivery

Servicing the major cities of Canada and the U.S. the next business day.*

*Delivery service 24-48 hours, depending on flight availability. Further delivery charges or delays may apply to smaller centres. For pick-ups in other cities an additional charge may apply. Please confirm with our office for your pick-up cut-off time.